Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté de la peur

Un maillon unique

Un maillon unique

Je ne sais par où commencer mais j'aimerai aborder le rôle que nous avons chacun. En parlant bien sur du mien. Je ne vous connais pas assez bien pour parler de vous - vous en parleriez mieux que moi.

Depuis quelques jours je prends vraiment conscience que je lutte pour être quelqu'un d'autre que ce que je suis vraiment. De quoi cela résulte t-il exactement? De mon environnement, des gens que j'ai côtoyé et des expériences que j'ai vécu. Pourquoi ai-je accepté de devenir une autre personne? La réponse reste toujours la même : Je voulais être accepté et a fortiori aimer. Je croyais et continue de croire qu'on ne peut pas m'aimer tel que je suis. Alors me vient une autre question : Est-ce que moi je m'aime actuellement tel que je suis? Cette résultante du compromis entre ce que je suis vraiment et ne céderai pas et ce que j'ai troqué pour être aimé de quelqu'un d'autre (parent, ami, collègue, amant).

Et si finalement en n'étant pas qui je suis vraiment, je m'interdisais d'être pleinement et donc de vivre pleinement. Comment être heureux dans les pompes de quelqu'un d'autre? L'univers a besoin de moi et moi seulement. Pas une réplique erronée de moi. Et il en va de même pour vous. Il a besoin de chaque angle de vue unique que nous lui apportons. Unique. Alors si je me mets à suivre la mode pour être regardé et apprécié, j'entre dans un conformisme qui par nature éteint la notion même de mon identité. Quel sens a alors mon existence? Amasser plus de bout de papier vert? Consommer pour noyer un peu plus mon corps (enveloppe éphémère)? Alors une petite voix au fond de moi me propose : Soyons nous même. D'accord, mais comment puis-je faire? Toutes ces années à jouer un rôle m'ont fait oublier qui je suis vraiment.

Mais l'univers a entendu ma requête. Il me fait croiser quelqu'un qui va me dire exactement ce qui est nécessaire pour que je monte la première marche. Comme un parent qui tend la main à son enfant avec ce regard de "tout va bien se passer".

Jour après jour un pas après l'autre je ré-apprends à être moi. Et je prends conscience du rôle unique que j'ai. Et cela me paraît parfois tellement énorme qu'une simple petite personne comme moi soit ainsi capable d'atteindre l'autre et pourtant nous en sommes tous capable lorsque nous écoutons notre moi véritable. Il est alors, selon moi, possible d'être entièrement et accepter entièrement. Finis de se victimiser ou de râler pour obtenir de l'énergie. J'ai accès à l'amour de l'autre pour le cadeau que je lui fais : Être moi. Ne soyez pas cynique, lequel d'entre nous peut se targuer d'être lui avec les autres? Ne montrons nous pas toujours seulement la facette qui convient selon l'interlocuteur?

Je suis intimement convaincu que nous recherchons tous des liens d'âme à âme. Nous voulons nous ouvrir entièrement à l'autre, qu'il nous regarde avec ces yeux qui disent je te vois et t'accepte. Le vrai sens du namaste. Tu es l'univers. Je suis l'univers. Et quand nous nous rencontrons je vois un autre embranchement unique de ce même Tout.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article