Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté de la peur

Des forces extérieures

Des forces extérieures

Hier, en me montrant le soleil ma fille m'a dit "oh une étoile". J'ai confirmé en étant amusé. Et ce matin, en allant au travail j'y ai repensé en regardant les étoiles. Je me suis alors demandé comment plus tard j'arriverai a lui expliqué ce qu'est cette magnifique masse noire constellée de points lumineux. Certains l'appelle nuit étoilée alors que ce ne sont pas des étoiles vue que l'étoile la plus proche n'est autre que le soleil, selon la science.

Au delà de cela j'ai alors songé à l'orientation des planètes par rapport à nous et fatalement aux forces physiques, aux sujets de comparaison et à l'attraction.

L'attraction, quel phénomène magnifique et encore peu compris... Et là, je me suis posé cette question : Combien de forces s'exercent exactement sur nous sans que nous y prêtions attention? Quand je marche est-ce que je prends conscience que le coeur de la Terre m'attire à elle? Clouant mes pieds au sol. N'ais-je pas déjà ressenti cette attraction autrement? Tel un aimant qui m'aurait pousser vers une autre personne par exemple?

Me vient alors tant d'autres forces comme la loi de l'attraction, celle de la synergie vibratoire du 1 + 1 = 3. Si ne serait-ce qu'un tiers de la population en prenait conscience aussi bien qu'elle est maintenant certaine que la Terre n'est pas plate, l'humanité se porterai bien mieux selon moi.

Mais bien sûr, il est tellement plus facile de vivre sur les preuves de la science. Cette science si arrogante qui n'admet pas ne rien savoir et qui croit pouvoir percer tous les mystères de la vie. Cette science qui créer des maladies plus qu'elle n'en guérit et des outils qui nous éloignent de ce que nous sommes vraiment et des autres. Lorsque je pense à tous ces flops, à tout ce que je sais ou crois savoir et que la science a déjà constaté mais qu'elle ne comprends pas alors elle n'en parle pas encore. Quand bien même, chacun est responsable. Nous refusons de prendre conscience de ce qui se produit autours de nous et dont nous avons déjà la connaissance parce qu'elle est écrite dans nos cellules. Mais le monde est là, dans sa dualité. Moi d'un côté, les autres de l'autre. Les femmes vs. les hommes. Le blanc vs. le noir. Le positif vs. le négatif. Pourtant tout nous pousse à l'unité. Il n'y pas d'électricité sans la rencontre des deux pôles. Pas d'enfant sans la rencontre des deux genres. Pas de diversité des couleurs sans le mélange d’au moins deux primaires. Alors nous cherchons chez l'autre ce qui nous manque et créons des relations toxiques de dépendance. Ma vérité est que nous avons tout en nous. Nous possédons toutes les ressources nécessaires à cet instant P comme j'aime à l'appeler (pour présent ou précis).

Tant de phrase d'inspiration nous le disent. J'en partage quelques une qui me viennent à l'esprit :

- Soit le changement que tu voudrais voir dans le monde;

- Tu es la vérité.

Oui il y a autant de vérité que d'être car finalement nous sommes une seule et même entité et participons au même projet. Donc aucun angle n'est plus véritable. Il y a seulement des angles plus conscients que d'autres. Je reste persuader que tout ce qui nous entoure est une illusion. Alors brassons autant que nous le voulons dans cette illusion, nous ne faisons que nous épuiser.

Et j'aimerai vous demandez : Si vous étiez intimement convaincu que vous déteniez la vérité ultime, qu'en feriez-vous, qui seriez-vous?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article